Confrerie-des-pieds-paquets

Le Bien mangé Marseillais

Jeudi 7 juin 2012 à 9:14

                 Avant d'être un plat c'est un souvenir d'enfance, un générateur de sens. Je joue dans mon salon quand mes narines sentent une odeur agréable. Je me dirige alors tout doucement vers la cuisine afin de découvrir la provenance de ce fumet. Je vois ma grand mère de dos légèrement penché vers l'avant surveillant religieusement la cuisons de son plat. J'entends les petits frémissement de la sauce qui est entrain de chauffer.

                 Elle m'explique que le pied paquet doit cuire longtemps et doucement sinon sa risquerait de le réveiller et sa le rendrait méchant. Il se metrait alors à voler tous les jouets des enfants. Si il est cuit suffisamment il devient le mets le plus délicieux ,le plus fondant que la Terre connaisse et donne un grand sourire ainsi qu'un cadeau à toutes personne qui le mange.

                 http://confrerie-des-pieds-paquets.cowblog.fr/images/images.jpgC'est ainsi qu'au bord de l'assiette quelle me servaient elle déposé toujours un petit bonbon. Les années passèrent et les bonbons prés des tables aussi mais la passion de ce plat est resté. Je m'efforce aujourd'hui de le faire découvrir à tous mes amis par le biais de la recette quelle m'a transmise.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://confrerie-des-pieds-paquets.cowblog.fr/trackback/3189334

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast