Confrerie-des-pieds-paquets

Le Bien mangé Marseillais

Jeudi 7 juin 2012 à 9:09


« Je suis ce que je mange, ce que je mange me transforme ; le manger transmet certaines caractéristiques aux mangeurs. En conséquent, si je ne sais plus ce que je mange, je ne sais plus qui je suis » Claude Fischeler. La cuisine est un gai savoir. Elle nous transporte autant qu'elle nous rattache à nos origines. Tel un oiseau elle voyage sur la planète entière et abolit les frontières. Véritable semoir de culture , elle se fraie un chemin dans les modes de vie des habitants et permet de créer la notion de voyage gustatif chez les explorateurs du quotidien. C'est donc aux quatre points de la planète que les différentes cuisines s'inspirent sans se mélanger. Un pays prône tout spécialement cette amour de la cuisine. Ce pays c'est la France. Le repas gastronomique à la française c'est vue récemment inscrire au patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Nous somme au XXI siècle, Toute la Terre est conquise par la nourriture vite fait, vite mangé, vite éjecté. Toute ? Non ! Des passionnés résiste encore et toujours à l'envahisseur et se rassemble afin de clamer leur amour du bien mangé. Dans notre beau pays de France on voie apparaître des confréries qui vénèrent et partage avec qui le veut des aliments ou préparations culinaires. Provençale de naissance et de cœur je vais vous parler de l'amour que je porte à un produit de ma région : les pieds paquets.

http://confrerie-des-pieds-paquets.cowblog.fr/images/index.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://confrerie-des-pieds-paquets.cowblog.fr/trackback/3189333

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast